HabitatImmobilier

Quels sont les avantages de la location sur l’achat d’une maison ?

Environ, plus que la moitié des gens dans le monde choisissent de posséder leur propre maison. Après tout, l’accession à la propriété est un élément clé de ce fameux rêve. Alors que la plupart des gens considèrent la location comme un tremplin vers l’achat d’une maison, la location comporte un certain nombre d’avantages qui peuvent en faire un bien meilleur choix que d’acheter.

Coût mensuel inférieur

La location comporte souvent un coût mensuel inférieur à celui d’une maison. Lorsque vous additionnez votre hypothèque, les impôts fonciers et l’assurance, les locations sont généralement moins chères, surtout par rapport à un prêt hypothécaire à faible acompte qui comporte une assurance hypothécaire privée. Même après que les loyers ont augmenté alors que les taux d’intérêt et les prix des maisons ont chuté ces derniers temps, la location était encore moins chère dans la plupart des grandes villes du pays si vous aviez prévu de passer moins de 10 ans chez vous.

Frais de propriété plus faibles

La location fait plus que réduire votre coût hypothécaire mensuel, cependant. Cela vous permet également d’économiser de l’argent d’autres façons. Les maisons coûtent généralement plus cher à chauffer et à rafraîchir, et elles ont des pelouses que vous devez soit tondre, soit payer quelqu’un d’autre pour tondre. Les locateurs doivent payer pour réparer un toit qui fuit et échanger des appareils défectueux pour rendre leurs unités locatives habitables. Mais, en tant que propriétaire, ces mêmes réparations sortent de votre poche. Ces coûts supplémentaires s’ajoutent souvent à des centaines de dollars par année.

Conservez votre acompte

L’achat d’une maison après la crise du logement dans les années 2000 nécessite généralement un acompte de 20%. Avec une telle somme d’argent dans votre épargne, vous pouvez vous demander ce que vous pourriez faire d’autre avec cet argent. Les maisons ne sont généralement pas de bons placements, s’appréciant ou légèrement en avance sur le taux d’inflation. Si vous prenez ce montant d’acompte et que vous l’investissez, vous pourriez vous retrouver plus riche avec le temps.

Plus grande flexibilité

Que se passe-t-il si vous obtenez un excellent travail avec lequel vous gagnerez beaucoup et que vous possédez une maison ? Ou si vous apprenez que vous êtes enceinte de jumeaux et vivez dans un condo d’une chambre que vous avez acheté ? Avec le logement locatif, vous pouvez déménager lorsque votre bail expire. Récemment, il y a quelques années plus précisément, le taux de chômage était supérieur à 8%. Avec des opportunités d’emploi rares, la possibilité de déménager peut être une bénédiction. Et si des changements dans votre vie personnelle justifient une habitation plus grande ou plus petite, la location facilite le déménagement dans un endroit qui correspond à vos besoins.

Tout cela n’est une généralité, pour ne pas dire une réalité. Ce sont des choses que pas mal de gens ignorent encore, mais qui sont importants à connaître. Effectivement, c’est la réalité. Mais, c’est toujours une question de choix, de louer ou d’acheter une maison.

Voir plus

Articles similaires

Close