Blog

Tout comprendre des housses de chaise avant l’achat

Accessoire incontournable pour protéger les chaises, les housses jouent également un rôle important dans l’esthétique du meuble. Mettre des housses lors d’une occasion un peu particulière comme un mariage ou un autre événement est déjà une habitude chez nous, mais lorsqu’il s’agit d’en mettre pour accentuer le look de nos intérieurs, on hésite souvent. Toutefois, si vous souhaitez vous y mettre aujourd’hui, voici nos conseils bien notés pour bien choisir une housse pour vos chaises.

Les critères de choix d’une housse

Il n’y a pas d’autres solutions plus simples et économiques que les housses pour protéger une chaise sans pour autant ignorer l’aspect esthétique. D’ailleurs, la popularité croissante de cet outil nous laisse suffisamment de choix quant aux modèles et styles de housses. Et si la vastitude des modèles nous permet de faire des comparaisons, cela rend le choix plus délicat encore. C’est justement pour faciliter les tâches qu’il faut définir quelques critères de choix.
Il y a d’abord les dimensions qui doivent être en parfaite adéquation avec celles de la chaise. Il est vrai que la grande majorité des housses adoptent une taille standard pour correspondre à toutes les tailles de la chaise, mais il faut quand même faire attention lors du choix. Ceci fait, vous pourrez vous attarder au matériau de la housse de chaise. Idéalement, on préfère les modèles en polyester avec du spandex. Ce tissu permet en effet une sensation de toucher agréable, mais ce tissu est avant très résistant, probablement à cause de son élasticité.
Finalement, il y a l’aspect esthétique sur lequel vous devrez également vous attarder. Pour cela, prenez bien compte de la couleur. Sachant que c’est ce qui assure l’aspect décoratif du meuble, elle doit être choisie avec soin pour qu’elle soit en parfait accord avec la décoration de votre intérieur. Quoi qu’il en soit, soyez toujours attentif sur ce détail étant donné qu’il permet de donner un coup de jeunes aux vieilles chaises.

Le niveau d’étanchéité, un autre critère qui pèse sur la balance

Une housse de chaise est avant tout conçue dans l’optique d’offrir une meilleure protection au meuble. Il s’agit d’une sorte de bouclier pour protéger vos chaises des éventuelles tâches et éclaboussures. Avec les liquides qui peuvent se renverser à tout moment sur la housse, celle-ci doit être résistante à toutes les épreuves. Ceci dit, préférez les housses imperméables aux autres tissus qui risquent de ne pas pouvoir protéger la chaise en cas de liquide qui vient la souiller.
Pour cela, vous pourrez par exemple miser sur le cuir artificiel qui offre une excellente protection contre les liquides. Également très résistant, le cuir est une matière assez noble pour ajouter plus de valeurs à vos meubles. À noter qu’il existe également d’autres matières qui peuvent prendre l’imitation du cuir véritable. On parle également de simili cuir. Pour un souci d’esthétique et de durabilité, vous pourrez opter pour cette matière.
En bref, plusieurs détails sont à voir de près pour éviter de se tromper dans le choix des housses pour ses chaises.

Voir plus

Articles similaires

Close