HabitatImmobilier

Conseils pour louer votre maison

Beaucoup de gens réfléchissent à l’idée de louer leur maison. Ils peuvent vouloir profiter d’un revenu supplémentaire pour épargner de l’argent ou réduire leur dette, ou ils peuvent le considérer comme une option de vente pendant une crise du logement, un moyen d’attendre que l’économie s’améliore. Voici quelques étapes qui vous mèneront dans la bonne direction.

Comprendre la responsabilité en cause

D’abord, vous devez déterminer si être propriétaire est une obligation que vous pouvez même gérer. Les avantages de la location sont nombreux, comme la capacité à décourager le vandalisme qui sévit souvent dans une maison vide, la facilité des allégements fiscaux et la capacité à générer des revenus qui couvrent les factures et peut même créer un profit. Cependant, être propriétaire est également une responsabilité de plus que vous devrez intégrer dans votre vie, et il est sûr de supposer que les choses échoueront parfois à fonctionner sans heurt. Vous devrez rester au sommet des réparations et de l’entretien, recueillir le loyer, distribuer plus pour votre police d’assurance habitation et essayer d’éviter l’usure de votre propriété, en gardant un œil sur les compétences d’entretien ménager de votre locataire.

Préparez votre maison

Dans un marché en baisse, vous ne serez probablement pas en mesure de louer la maison en l’état. Les locataires sont plus attentifs et exigeants à ces moments, en raison de la disponibilité accrue des logements locatifs, et leurs attentes sont beaucoup plus élevées. Préparez-vous pour le nouveau locataire en nettoyant soigneusement votre maison et en vous assurant que les appareils fonctionnent et sont en bon état. Si vous avez décidé que vous allez faire louer une pièce ou un espace dans votre maison, assurez-vous que vous pouvez sécuriser cette zone du reste de votre maison. Prenez note de ces caractéristiques communément souhaitées comme une laveuse et une sécheuse, la climatisation et le garage, etc.. Cela pour utiliser ces termes de location pour aider à « vendre » la propriété. Assurez-vous d’utiliser tous les termes qui s’appliquent à votre maison. Ensuite, publiez une annonce de la maison sur des sites Web de bonne réputation. L’affichage dans les journaux locaux est également une option. Cependant, la plupart des gens trouvent des listes en ligne.

Recruter des professionnels

Transformer votre maison en propriété locative résidentielle peut sembler une tâche simple, mais il est important de parler avec les avocats et les comptables immobiliers pour vous assurer que vous respectez les lois fiscales, les ordonnances de zonage et les règles de propriété locales. Bien sûr, vous pouvez être admissible à des déductions fiscales, mais il est important de savoir quelles dépenses exactes sont déductibles. De plus, il y a des limites quant au montant que vous pouvez déduire chaque année, et le montant que vous êtes en mesure de déduire peut différer de l’activité de location indiquée sur votre déclaration de revenus.

Localiser soigneusement les locataires

Commencez à chercher un locataire dès que votre propriété est prête à être affichée. Ensuite, choisissez votre locataire très, très attentivement. Vous devez pouvoir compter sur cette personne non seulement pour payer le loyer à temps, mais aussi pour garder votre maison en bon état. Aussi, si la personne est quelqu’un avec qui vous cohabitez, apprenez-en les habitudes afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Voir plus

Articles similaires

Close