HabitatImmobilier

Les raisons pour lesquelles vous avez encore besoin d’un agent immobilier

La prolifération des services qui aident les acheteurs et les vendeurs à effectuer leurs propres transactions immobilières est relativement récente, et on peut se demander si l’utilisation d’un agent immobilier devient une relique d’une époque révolue. Tout en faisant le travail vous-même peut vous faire économiser les taux de commission significatifs commandés par de nombreux agents immobiliers, pour beaucoup, voler en solo n’est peut-être pas la solution. Découvrez pourquoi vous ne devriez pas rejeter la notion d’embauche d’un agent pour le moment.

Meilleur accès/plus de commodité

Le travail à temps plein d’un agent immobilier consiste à assurer la liaison entre les acheteurs et les vendeurs. Cela signifie qu’il ou elle aura un accès facile à toutes les autres propriétés répertoriées par d’autres agents. Les agents de l’acheteur et du vendeur travaillent à temps plein en tant qu’agents immobiliers et savent ce qu’il faut faire pour conclure un marché ensemble. Par exemple, si vous cherchez à acheter une maison, un agent immobilier va traquer les maisons qui répondent à vos critères, entrer en contact avec les agents des vendeurs et prendre rendez-vous pour vous de voir les maisons. Si vous achetez vous-même, vous devrez jouer ce numéro de téléphone vous-même. Cela peut être particulièrement difficile si vous magasinez pour des maisons qui sont à vendre par le propriétaire. De même aussi si vous cherchez à vendre votre maison vous-même, vous devrez solliciter les appels des parties intéressées, répondre aux questions et prendre rendez-vous.

Savoir négocier

Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée de faire une transaction immobilière par l’intermédiaire d’un agent et estiment que la négociation directe entre les acheteurs et les vendeurs est plus transparente et permet aux parties de mieux s’occuper de leurs propres intérêts. C’est probablement vrai, en supposant que l’acheteur et le vendeur dans une transaction donnée sont des gens raisonnables qui peuvent s’entendre. Malheureusement, ce n’est pas toujours une relation facile. Que faire si vous, en tant qu’acheteur, aimez une maison, mais négligez sa moquette et sa cuisine orange sinistre ? Si vous travaillez avec un agent, vous pouvez exprimer votre mépris pour les compétences de décoration du propriétaire actuel et de décourager combien il vous en coûtera pour améliorer la maison sans insulter le propriétaire. Votre agent immobilier peut transmettre vos préoccupations à l’agent des vendeurs. Agissant comme un messager, l’agent peut être dans une meilleure position pour négocier un rabais sans ébouriffer les plumes du propriétaire.

Les agents immobiliers ne peuvent pas mentir

En fait, ils peuvent. Mais parce qu’ils sont des professionnels agréés, il y a plus de répercussions s’ils le font que pour un acheteur ou un vendeur privé. Si vous travaillez avec un agent immobilier agréé en vertu d’un contrat d’agence, votre agent est tenu par le droit des licences d’agir dans le meilleur intérêt de ses clients, et non le sien. En outre, la plupart des agents immobiliers s’appuient sur des références et des activités répétées pour créer le type de base de clientèle dont ils auront besoin pour survivre dans l’entreprise. Cela signifie que faire ce qui est le mieux pour leurs clients devrait être aussi important pour eux que toute vente individuelle.

Voir plus

Articles similaires

Close