Habitat
Décorer un petit jardin : nos conseils
Vous souhaitez améliorer l’apparence de votre espace extérieur, mais vous vous inquiétez des coûts potentiels ? L’aménagement paysager ne doit pas toujours être un projet coûteux.
Avec une touche de créativité et d’ingéniosité, vous pouvez mieux gérer les dépenses liées à l’amélioration de l’apparence de votre pelouse et de votre jardin. Alors, comment garantir un meilleur rapport qualité-prix lorsque vous initiez un projet d’aménagement paysager de votre propriété ? Voici quelques idées fortement recommandées par les paysagistes qui donneront à votre espace extérieur un tout nouveau look.
Définissez votre budget
Avant de commencer à réfléchir à des idées de patio et à parcourir Pinterest pour trouver de l’inspiration pour l’extérieur, créez un budget. Combien devez-vous dépenser exactement ? Savoir ce que vous pouvez vous permettre vous aidera à garder vos plans sur la bonne voie. Une chose à garder à l’esprit lors de la budgétisation : vous n’avez pas besoin de tout acheter en même temps (économisez et augmentez votre espace au fil du temps).
Une fois que vous avez un budget, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez votre espace extérieur. Voulez-vous vous élancer et vous détendre, profiter de repas en plein air, faire pousser des plantes ou tout ce qui précède ? Penser à la fonction vous aidera à éviter de gaspiller de l’argent pour des choses dont vous n’avez pas besoin. Cela vous permettra également d’illuminer votre jardin de manière impeccable.
Faites quelques recherches
Avec l’orientation de votre jardin décidée, il est temps de chercher un peu d’inspiration. La bonne nouvelle est qu’il existe d’innombrables façons de le faire. Vous constaterez peut-être que vous n’aimez qu’une seule méthode ou une combinaison de plusieurs. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de commencer à rassembler vos idées de jardin. Vous pouvez voir :
- Magazines et catalogues
Il peut s’agir d’un magazine de jardinage ou d’un article explorant le jardin de votre célébrité préférée ; un catalogue de courses ou un journal du dimanche. Vous pouvez y trouver un large choix. Il ne vous restera plus qu’à choisir la décoration qui vous convient au mieux.
- Visiter des lieux extérieurs
Des parcs locaux au jardin des amis et de la famille, des voyages dans des demeures seigneuriales vers des destinations de vacances préférées. Regardez autour de vous et identifiez ce que vous aimez à ce sujet. Prenez des photos et créez une liste restreinte. Ces idées pourraient ne pas être possibles à recréer dans votre jardin, mais rien n’est interdit à ce stade précoce.
Pour les plantes nécessitant peu d’entretien, essayez les succulentes
Les plantes succulentes prospèrent même dans les régions les plus chaudes et elles sont très agréables à intégrer dans n’importe quel jardin. Si vous réussissez à les cultiver, elles peuvent même remplacer le couvre-sol traditionnel (herbe). Comme touche agréable, vous pouvez faire pousser des plantes succulentes dans de petits pots que vous pouvez placer stratégiquement dans différentes zones de votre espace extérieur.
Les couleurs vives aideront surtout lorsque les fleurs ne fleuriront pas (encore). Si vous avez installé des meubles de jardin, peignez-les avec une couleur gaie. Cela donnera instantanément vie à votre espace extérieur et augmentera son attrait. Et cela, sans pour autant dépenser de l’argent dans l’entretien.