Habitat
Les critères de choix d’une pelouse artificielle
La pelouse artificielle est devenue très tendance à l’heure actuelle. C’est une solution qui prône l’esthétisme et la résistance. Toutefois, réussir à faire le bon choix n’est pas toujours évident. Il est indispensable de prendre en considération certains éléments.
L’utilisation de la pelouse artificielle
L’un des premiers critères à prendre en compte lors de la sélection de sa pelouse artificielle c’est l’utilisation que l’on veut en faire. En effet, il est indispensable de commencer par définir les raisons pour lesquelles vous souhaitez opter pour une pelouse artificielle :
– pour un usage intensif : terrains de sport, entrées de maison ou de magasin, lieu public, etc. Pour ce type d’usage, il vaut mieux privilégier les pelouses artificielles à fibres plus courtes et plus rugueuses. Ces dernières résistent mieux aux chocs ;
– pour un usage esthétique : le contour d’une piscine, un jardin, un balcon ou bien une terrasse. Pour ces usages, il est conseillé de s’orienter sur les pelouses artificielles aux fibres plus longues et plus souples. Elles sont plus agréables au toucher et apportent un visuel beaucoup plus esthétique.
La provenance de la pelouse artificielle
Lors de la sélection de votre pelouse artificielle, il ne faut pas négliger la provenance de cette dernière. La provenance en question est l’élément qui permet de définir le niveau de qualité du produit. Si vous souhaitez profiter d’un produit haut de gamme avec une bonne résistance et une esthétique optimale, préférez les pelouses artificielles fabriquées en Europe. Les pays comme la France, Belgique et Hollande font partie des meilleurs fabricants de pelouse synthétique. Leur savoir-faire et leur expertise dans la conception de pelouse artificielle sont reconnus à travers le monde. Par ailleurs, en choisissant des produits en provenance de ce pays, vous pouvez bénéficier de la qualité. En plus du savoir-faire, ces pays disposent d’un moyen matériel performant et répondant aux besoins.
La matière de la pelouse artificielle
La matière qui compose la pelouse artificielle fait également des critères de choix qui peut vous aider à sélectionner au mieux, le produit qu’il vous faut. La qualité des fibres est un élément indispensable car elle garantit votre confort et votre sécurité au quotidien. L’idéal est d’opter pour des pelouses artificielles fabriquées à partir de matières premières nobles vierges (non recyclées). Les matières traité anti-chlore, anti-UV, anti brome, sans produits toxiques ni métaux lourds figurent également en tête de liste. Si vous souhaitez une pelouse plus douce au toucher, sachez que les fibres 100 % polyéthylène sauront répondre à vos besoins. Le polyamide fait également partie des matières de première qualité. En plus d’être doux au toucher, cette matière procure à la pelouse une meilleure résistance.
Le prix et la durée de vie
Face aux différents critères de choix que l’on a vu précédemment, on constate que le prix de la pelouse synthétique peut varier. Pour trouver les produits les plus adaptés à votre budget, il est conseillé de faire une comparaison. Pour avoir une pelouse d’aspect réaliste, il faut préparer un budget de 20 euros le m². En outre, la durée de vie d’une pelouse artificielle est estimée entre 20 et 30 ans.