Immobilier
Comment trouver une maison à acheter à Sainte Maxime ?
Dans le Var, Sainte Maxime intéresse de plus en plus les retraités en quête de calme et de sérénité. Les jeunes actifs manifestent aussi un intérêt pour son cadre de vie agréable. Mais comment procéder pour trouver une maison à acheter dans cette commune ?
Travailler avec un expert en immobilier
Une agence immobilière Sainte Maxime peut vous aider à trouver la maison de vos rêves dans cette commune. En effet, la recherche de maison à acheter dans le Var peut parfois prendre du temps. Cela s’explique par le fait que c’est une zone touristique très développée. Du coup, trouver un bien à prix raisonnable dans les villes touristiques comme Sainte Maxime devient difficile.
Ainsi, pour faciliter la tâche, il convient de faire appel à un expert en immobilier. Il possède une connaissance approfondie du marché de l’immobilier dans le Var. C’est pourquoi son intervention sera utile dans la recherche de bien à acheter ou à vendre. En outre, il vous garantit une transaction immobilière sécurisée juridiquement.
De plus, l’agence peut négocier pour vous le prix d’acquisition d’une maison à Sainte Maxime. Sa mission consiste en effet à mettre sur la même longueur d’ondes acheteur et vendeur. Elle va alors aider les deux parties à trouver le prix raisonnable permettant de conclure la vente. Ce compromis est surtout nécessaire lorsque le bien convoité se trouve dans une ville prisée comme Sainte Maxime.
Bien connaître les quartiers de Sainte Maxime
L’acquisition d’un bien est un projet délicat. Elle ne doit pas se faire sur un coup de tête compte tenu de la somme investie. A Sainte Maxime, le choix de quartier peut avoir une influence sur le prix du bien. Il faut être prêt à investir davantage pour une maison située dans un quartier résidentiel. En revanche, les biens situés en périphérie restent abordables.
A Sainte Maxime, La Croisette et le Sémaphore sont très sollicités pour leur caractère haut de gamme. Ces quartiers constituent un excellent choix pour ceux qui recherchent de belles résidences. Le centre-ville est composé majoritairement d’appartements. La plupart des logements sur place ont été construits dans les années 70. La vieille ville est le concurrent direct de ce quartier avec ses immeubles datant des années 90. Véritable prolongement du port de plaisance, elle compte plusieurs restos et boutique.
Plus à l’est, Nartelle conserve le charme d’un quartier ancien. Ses hauteurs sont dominées par de belles villas avec vue dégagée sur la mer. Les appartements de vacances se regroupent près des plages. Malgré son air rétro, ce quartier est très prisé par les amateurs de sports nautiques. En été, elle accueille les vacanciers à la recherche de calme dans le Var.
Définir clairement ses attentes
80% des transactions immobilières à Sainte Maxime concerne les résidences secondaires. Pourtant, la ville propose un bon équilibre entre résidences principales et secondaires. En termes de prix, cette commune propose des biens plus abordables que ses voisines. Cela, le budget à prévoir dépend toujours du type de bien que vous recherchez à Sainte Maxime.
En tout cas, cette commune se présente comme une alternative à Saint-Tropez. Pour l’instant, l’essor du tourisme ne semble pas provoquer une flambée du prix en immobilier. Un studio sans vue mer peut se négocier à partir de 80 000 euros en 2019. Le prix d’un appartement T3 commence à 150 000 euros. Cependant, les maisons de luxe au-delà de 800 000 euros se font rares à Sainte Maxime.