HabitatImmobilier

Les avantages de louer une maison

Selon votre situation personnelle, louer une maison peut être une meilleure option que d’en acheter une. Il y a beaucoup d’avantages à louer des maisons plutôt que de devenir propriétaire, toutes centrées sur les finances et la liberté. Avant de prendre la décision de louer ou d’acheter, enquêter sur les avantages et les inconvénients de la location d’une maison.

Plus petit investissement financier

La location d’une maison nécessite seulement un dépôt de garantie et le premier et le dernier mois de loyer, selon le contrat de location. Il est beaucoup moins d’argent pour conclure un contrat de location que d’acheter une maison, car l’achat nécessite souvent un acompte important. Aussi, la location d’une maison ne nécessite pas d’obtenir un prêt immobilier, vous devez seulement être approuvé par le propriétaire. La location ne va pas ajouter à votre fardeau de la dette comme un prêt hypothécaire à domicile. Vous éviterez également les coûts accumulés de posséder une maison, tels que les taxes foncières, l’assurance habitation et les intérêts sur l’hypothèque.

Réparations et maintenance minimales

Votre budget sera plus prévisible lors de la location d’une maison parce que vous n’êtes pas responsable de l’entretien, de l’entretien et des réparations. En tant que locataire, vous devrez payer le loyer et une partie ou la totalité des services publics, selon le contrat de location. Sauf si vous ou vos invités causent des dommages à la propriété, votre propriétaire doit payer pour les réparations et les remplacements lorsque les choses tournent mal. Des appareils cassés aux infestations de ravageurs, le coût de l’entretien de la maison est réservé aux propriétaires, et non aux locataires. Même les tâches telles que l’entretien des pelouses et la mise au point des appareils appartiennent au propriétaire. Votre contrat de location indiquera exactement quel entretien doit être effectué par les locataires et quelle est la responsabilité du locateur.

Plus de flexibilité

Un contrat de location est généralement fixé pour 12 mois, vous donnant la possibilité de déménager lorsque le terme est en hausse. Pour mettre fin à votre contrat de location, vous devez simplement informer votre propriétaire par écrit avec un préavis suffisant. Vous serez même admissible à un remboursement de votre dépôt de garantie, en supposant qu’il n’y a pas de dommages à la propriété. Pour sortir d’une maison, les propriétaires doivent la mettre en vente. La vitesse à laquelle il vend est affectée par le marché du logement, tout comme le prix de vente. Louer une maison vous permet d’aller et venir au besoin.

Aucune perte d’équité ou valeur de la propriété

Lorsque vous louez une maison, vous ne devrez pas vous inquiéter de la valeur de la propriété qui monte ou qui baisse en raison du marché du logement. Une maison peut être un bon investissement si la valeur de la propriété augmente après l’avoir acheté, ce qui crée des capitaux propres. Lorsque la valeur de la propriété diminue, vous perdez des fonds propres. Les locataires qui louent des maisons évitent les fluctuations dans l’immobilier et ne gagnent ni ne perdent. Si vous prévoyez rester dans une région pour moins de cinq ans, ce n’est généralement pas une bonne idée d’investir dans une maison, car il faudra un certain temps avant de pouvoir faire des gains.

Voir plus

Articles similaires

Close