Travaux

Qu’est-ce qu’un artisan et que font-ils ?

Êtes-vous intéressé par ce travail ? Si vous êtes doué pour travailler avec vos mains, c’est peut-être la bonne carrière pour vous. Pour réussir dans cette profession, vous devrez suivre des cours Artisan, acquérir une expérience pratique et réussir un examen commercial accrédité.

Qu’est-ce qu’un artisan ?

Premièrement, abordons cette question. Un artisan travaille de ses mains pour créer des objets fonctionnels ou décoratifs. Ils sont également responsables des travaux d’installation, de réparation et d’entretien. Selon leur spécialisation, un artisan peut être responsable de la fabrication de meubles ou de bijoux. Les autres types d’artisans comprennent les plombiers, les électriciens et les soudeurs.

Types d’artisans

Il y a deux sortes d’artisans qui comprennent les Artisans de la Section 13 et de la Section 28. Section 13. Les artisans sont ceux qui ont suivi une formation formelle. La formation comprend des éléments théoriques et pratiques. Pour se qualifier en tant qu’Artisan Art 13, il est nécessaire de passer un test commercial dans un institut accrédité. Si vous tombez sous l’article 13, vous pouvez bénéficier d’un salaire Artisan plus élevé. Pour la section 28, les artisans comprennent des personnes qui ont une vaste expérience sur le lieu de travail. Les personnes qui ont une qualification N2 ainsi que 6 ans d’expérience pratique peuvent compléter un test d’apprentissage et de commerce pour devenir une section 28 Artisan. Il y a un large éventail d’emplois Artisan à choisir. Une option est de devenir un soudeur. Les soudeurs joignent des morceaux de métal ensemble. En tant que soudeur, il est important de connaître la résistance des différents types de métaux ainsi que les faiblesses de chaque métal. Pendant le processus de soudage, la chaleur est utilisée pour connecter des pièces de métal. On trouve des emplois dans cette catégorie dans les industries de la construction navale et de la fabrication. Une autre option est de devenir un électricien. Ces types d’artisans travaillent avec le câblage électrique et l’équipement. Leurs tâches comprennent l’installation, la maintenance et les réparations. En tant qu’électricien, vous pouvez choisir de vous spécialiser en ingénierie, construction, mines et avions. Vous voudrez peut-être envisager de devenir plombier. Les plombiers sont responsables de l’installation, de la réparation et de l’entretien des systèmes d’eau. Leurs tâches comprennent la liaison avec les clients, la préparation de citations et la lecture de plans architecturaux. Ils travaillent avec des tuyaux, des raccords et des vannes. Les plombiers peuvent trouver un emploi dans des résidences privées ainsi que dans des milieux industriels.

Compétences et caractéristiques des artisans

Si vous voulez réussir en tant qu’artisan, vous devrez être motivé et fiable. Que vous travailliez pour quelqu’un d’autre ou que vous soyez travailleur autonome, les clients s’attendent à un service digne de confiance. Comme les métiers d’Artisan vous obligent à travailler avec vos mains, d’excellentes compétences pratiques sont nécessaires. Comme ce travail est souvent de nature physique, vous devrez être en bonne santé et fort. Les artisans doivent prêter attention aux détails afin d’atteindre des normes élevées de précision. Bon nombre de ces postes exigent une compréhension et un respect des règlements de sécurité.

Voir plus

Articles similaires

Close