Travaux

Installation de radiateurs électriques

En savoir plus sur le fonctionnement d’un circuit électrique séparé pour le chauffage, sur le câblage, et sur la façon de dimensionner le chauffage électrique en fonction de la taille de votre pièce.

Votre maison a-t-elle une pièce ou deux qui ne restent pas chaudes par temps froid? Si vous ne pouvez pas régler le système de chauffage central pour réchauffer la pièce, envisagez l’ajout d’un radiateur électrique. Vous pouvez facilement monter des radiateurs électriques sur les murs, sur les sols ou le long de la plinthe.

Bien que le chauffage électrique coûte plus cher que le gaz, les appareils de chauffage et les matériaux d’installation sont beaucoup moins coûteux. Gardez à l’esprit que ce sont pour le chauffage auxiliaire, pas la source principale. Nous vous recommandons de placer l’appareil de chauffage sur un thermostat d’abaissement séparé qui l’allumera automatiquement lorsque vous êtes chez vous et dans la pièce.

Vous devez exécuter un circuit séparé sur le panneau principal. Ceci est plus sûr que d’utiliser un appareil de chauffage portable enfichable, qui peut surcharger un circuit existant.

La plupart des foyers ont une capacité suffisante pour le nouveau circuit dans le panneau de service. Si vous avez des disjoncteurs, vous aurez besoin de deux espaces vides. Une boîte à fusibles peut être plus difficile à lire. Demandez à l’électricien que vous avez engagé de vérifier votre panneau avant de commencer le projet et de confirmer le raccordement prévu. Assurez-vous de demander un permis d’électricité local afin qu’un inspecteur vérifie votre travail.

Les radiateurs électriques sont dimensionnés en watts. Pour un appareil de chauffage jusqu’à 2 880 watts, utilisez un câble avec deux fils de calibre 14 et un fil de terre (appelé 14-2 avec terre); câble 12-2 avec terre pour gérer jusqu’à 3 840 watts.

Trouvez le chemin de câbles le plus facile

Chaque installation étant unique, planifiez d’abord l’itinéraire de votre nouveau circuit. Tirez parti des espaces ouverts, comme un grenier ou un sous-sol non aménagé, pour fermer le câble, puis passez-le au mur.

Commencez par trouver un endroit sur un mur intérieur pour monter le radiateur. Localisez les poteaux pour vous assurer qu’il y a assez d’espace entre eux. Éloignez-vous des bouches de chaleur et des murs avec des accessoires de plomberie pour éviter les conduits et les tuyaux. Le radiateur nécessite une profondeur de 4 po. La cavité murale doit donc comporter un encadrement d’au moins 2 × 4. Lisez les instructions du fabricant et vérifiez les dégagements autour de l’appareil de chauffage. Ne l’installez pas sous un porte-serviettes, à proximité de rideaux ou de tout autre tissu susceptible de prendre feu. Assurez-vous que rien d’inflammable ne se trouve à moins de 3 pieds devant l’appareil de chauffage.

Localisez le thermostat loin de l’air chaud. Un pied au-dessus d’un interrupteur existant est un bon choix. Évitez le mur directement au-dessus du chauffage et des murs extérieurs.

Installer le chauffage

Percez un petit trou dans le plafond à environ 3 po du mur, directement au-dessus des emplacements du chauffage et du thermostat. Poussez environ 12 po de cintre ou autre fil métallique rigide à travers la cloison sèche dans le grenier.

Ensuite, allez dans le grenier et trouvez les plaques supérieures des murs de la baignoire en vous aidant des fils métalliques. Poussez l’isolation temporairement de côté, en vous donnant beaucoup d’espace pour travailler. Percer 3/4 po trous complètement à travers les plaques , puis déposez une ficelle lestée à travers le trou pour vous assurer qu’il n’y a pas d’obstruction infranchissable dans le mur.

Maintenant, descendez dans la baignoire et faites la découpe dans le mur pour le radiateur selon Plombier pas cher Paris.

De retour dans le grenier, scotchez la ficelle lestée à l’extrémité du câble chauffant. Pendant la pêche, vous devrez peut-être tirer fort sur la ficelle. Veillez donc à bien coller la ficelle et le câble. Passez la ficelle dans le trou de la plaque supérieure et commencez le câble dans le trou. Il est plus facile de demander à un assistant de tirer sur la corde et de guider le câble lorsque vous le poussez. Sinon, vous devrez peut-être monter et descendre plusieurs fois du grenier.

Il n’est pas nécessaire d’agrafer le câble sur le côté des crampons lors de la pêche dans un espace clos, mais vous devez fixer le câble à la boîte. Assurez-vous que le câble est sécurisé et qu’il ne peut pas sortir.

Connectez les fils du circuit aux fils du chauffage. Comme il s’agit d’un circuit de 240 volts, les fils noir et blanc sont des alimentations chaudes. Veillez à enrouler du ruban électrique noir autour du fil blanc pour l’identifier comme un fil chaud. Vérifiez les étiquettes des emballages pour vous assurer que les connecteurs de fil sont de la bonne taille pour le nombre et la taille des fils que vous connectez.

Faites passer les câbles au thermostat et au panneau principal

Ensuite, tendez le câble du plafond au-dessus du panneau de service au plafond au-dessus de la baignoire. Laissez au moins 10 pieds de câble supplémentaire à chaque extrémité.

Marquez le câble du panneau de service en tant que câble «de ligne». Tape les deux câbles ensemble face à face. Cela les rendra plus raides et les aidera à les pousser tout droit à travers le mur. Tapotez la bande sur les extrémités pour les empêcher de se coincer. Tirez 2 pieds de câble du mur.

Dénudez 12 pouces de gaine sur les deux câbles, mais conservez l’étiquette «Ligne» sur les fils du panneau principal pour éviter toute confusion. Il est plus facile d’installer le boîtier de remodelage si vous poussez les câbles à travers les pinces inférieures, puis insérez le boîtier de remodelage dans le trou et serrez ses vis de support.

Assurez-vous que les fils «de ligne» du thermostat sont connectés aux fils du panneau principal, portant la mention «ligne». Connectez les fils de charge du thermostat aux fils qui vont au radiateur. Il s’agit d’un thermostat non relié à la terre, il suffit donc de connecter les deux nouveaux fils de terre du circuit.

Remontez dans le grenier et installez une agrafe de fil à moins de 12 po de la sortie des câbles des plaques supérieures. Travaillez de la baignoire vers le panneau de service en agrafant le câble au-dessus des solives. Ne séparez pas les agrafes de plus de 4 pieds 6 pouces et maintenez le câble bien tendu. Pour un travail soigné, faites passer le câble en lignes droites parallèles ou perpendiculaires aux solives. Éloignez-vous d’au moins 6 pi des zones d’entreposage dans le grenier et du trou d’accès ou de passage. Arrêtez-vous lorsque vous arrivez au-dessus du panneau de service.

Souvent, le mur autour du panneau de service est recouvert de cloison sèche. Si tel est le cas, retirez la cloison sèche située au-dessus. Travailler avec soin. Commencez par casser une fente horizontale à travers le mur de gypse à l’aide d’un marteau , repérez les goujons et découpez-le à l’aide d’un couteau utilitaire, exactement au-dessus du centre des goujons. Cela garantit que vous ne frappez pas de fils. Casser une section de plafond pour exposer les plaques supérieures du mur. Faites passer le câble à travers ce trou et laissez suffisamment de câble pour le suspendre au sol.

Voir plus

Articles similaires

Close