Habitat

Tips pour trouver un four à pizza

 

Les équipements spécialisés comme les fours à pizza sont essentiels à tout restaurant ou pizzeria italien. Même les restaurants traditionnels et les petits restaurants choisissent d’investir dans des fours à pizza, car la pizza est devenue un élément de menu si populaire. De plus, l’évolution de ces fours les a rendus idéaux pour la cuisson des aliments en plus de leurs homonymes ! Heureusement, tous les fours à pizza ne sont pas créés égaux et différents types sont conçus pour différentes sorties, contraintes d’espace et différents types de produits. Pour trouver la perle rare, voici quelques critères à considérer.

Four en kit ou four entièrement assemblé

Les kits de four sont disponibles uniquement pour les fours réfractaires. Gardez à l’esprit que les kits nécessitent beaucoup de travail et de matériaux pour l’installation, l’isolation et la finition. Par conséquent, le prix que vous voyez pour le kit n’est qu’une fraction du coût total fini. Les kits sont généralement utilisés pour les fours permanents finis avec de la pierre, de la brique ou d’autres matériaux non combustibles. Les kits conviendraient bien à une personne ayant une expérience en maçonnerie, qui est capable de faire l’assemblage et la finition par elle-même ou à quelqu’un avec un entrepreneur compétent et adapté à la tâche. Le four a pizza electrique  entièrement assemblé est prêt à être utilisés et mobiles. L’étiquette de prix que vous voyez est ce qu’il en coûte pour utiliser le four. Aucune dépense supplémentaire n’est nécessaire. Ils conviennent parfaitement à quelqu’un qui ne veut pas avoir de travail et de dépenses supplémentaires pour construire le four ou pour quelqu’un qui envisage de déménager à l’avenir car il serait facile d’emporter le four mobile dans une autre propriété.

Isolation, proportions et ventilation

L’isolation est très importante pour un bon fonctionnement, quel que soit le type de four. Assurez-vous que le four a pizza electrique de votre choix dispose d’une isolation suffisante fournie ou intégrée. Les fours correctement conçus doivent avoir de bonnes proportions : la hauteur de l’ouverture de chargement doit être proche de 63 % de la hauteur maximale à l’intérieur du four et la porte de chargement ne doit pas être très large. De plus, le four doit avoir une sortie de cheminée située juste au-dessus de la porte de chargement, et non en haut du dôme et non à l’arrière. De mauvaises proportions, une porte de chargement trop haute ou trop large indiqueront une efficacité moindre et une mauvaise rétention de la chaleur.

Qualité et prix

Assurez-vous de choisir un four de qualité qui fonctionnera bien et durera longtemps. Obtenez des informations sur le fabricant, comprenez où les fours sont fabriqués et quels matériaux sont utilisés. Testez la cuisson si possible, voyez s’il y a des propriétaires de fours à qui vous pouvez parler en personne ou via des groupes de médias sociaux. Il existe des fours et des kits de four très bon marché, mais le vieil adage selon lequel «nous en avons pour notre argent» est généralement vrai. Les fours à bas prix manquent souvent d’une conception appropriée, ont de mauvaises proportions, manquent d’isolation et présentent d’autres défauts. En général, les fours fabriqués en Europe dans des pays de longue tradition sont de bien meilleure qualité que ceux fabriqués dans les pays du tiers monde.

Voir plus

Articles similaires

Close