Immobilier

Acheter un projet immobilier neuf à Paris

Tout le monde rêve de devenir propriétaire d’un bien immobilier un jour. Il s’agit d’un projet de vie que nous souhaitons vivement se réaliser le plus tôt possible. Pour ceux qui sont déjà propriétaires, acheter une résidence ou un appartement bien situé en métropole est considéré comme un aboutissement. Si vous faites partie de ces propriétaires heureux à la recherche de bonnes opportunités immobilières dans les grandes villes, sachez que l’acquisition d’un bien à Paris reste un rêve inaccessible pour bon nombre de gens. Qu’est-ce qu’il faut faire pour réussir un tel projet ? La suite de ce billet vous mettra sur quelques pistes afin de concrétiser un projet immobilier neuf Paris.

Comment financer l’achat d’un bien immobilier neuf à Paris ?

Que ce soit dans l’achat d’un bien immobilier neuf construit ou d’un bien immobilier sur plan, vous devez étudier l’aspect financier de votre acquisition, y compris les différentes possibilités de financement. Pour ce faire, il est recommandé de vous entourer de l’expertise des professionnels de l’immobilier. Vous avez besoin de leurs compétences pour dénicher et choisir les différentes aides pouvant faciliter l’acquisition de votre bien immobilier neuf.

L’intérêt de faire appel à un promoteur immobilier

Un projet immobilier neuf Paris n’est pas facile à réaliser sans être accompagné par un professionnel du métier. Il est ainsi crucial de vous rapprocher d’une société de courtage ou d’une banque pour avoir les moyens financiers à la hauteur de vos ambitions. Même si vous avez une bonne marge en termes de budget, votre projet pourrait être irréalisable sans passer par un emprunt. Il vous faut l’accompagnement d’un promoteur immobilier afin de ficeler un bon montage financier. L’objectif principal est d’investir dans l’achat d’une résidence ou d’un appartement neuf avec la meilleure couverture financière possible. Sans les conseils des professionnels de l’immobilier, vous risquez de ne pas savoir par où commencer.

Les différentes aides à l’achat d’un bien immobilier neuf

Réussir un projet immobilier neuf Paris, c’est avant tout avoir le moyen financier pour payer l’achat. Si vous avez choisi de financer votre acquisition par un crédit immobilier, sachez qu’il existe plusieurs mécanismes fiscaux et des aides diverses pour faciliter votre accession à la propriété. En fonction de vos ressources, il est possible de financer votre crédit immobilier avec un Prêt à Taux Zéro (PTZ). L’achat d’un bien immobilier neuf à Paris peut aussi être financé par le Prêt Parcours Résidentiel (PPR) et le Prêt Paris Logement (PPL) qui sont, tous les deux, des prêts à taux zéro. Dans une transaction immobilière relative à un bien neuf, vous pouvez aussi bénéficier de réductions diverses sur les frais annexes obligatoires comme les frais de notaire, le TVA, etc.

Quelles sont les étapes de l’achat d’un bien immobilier neuf ?

Les étapes de l’acquisition d’un bien immobilier neuf commencent par la recherche de financement et se termine par le paiement de l’acquisition. Cette dernière étape est bien encadrée par la loi selon le type de bien à acheter. Ainsi, s’il s’agit d’un bien immobilier neuf sur plan, vous devez effectuer un dépôt de garantie dès la signature du contrat. Le paiement des 35 % du montant total de la transaction doit être effectué à la fin des travaux de fondation. Vous devez payer les 70 % à la fin des travaux de charpente et de toiture pour arriver à 100 % à la fin de la construction. Dans l’achat d’un bien immobilier neuf achevé, le paiement d’un acompte de 10 % est exigé pour valider la promesse de vente. Le versement du montant restant et des frais annexes se fera au moment de la signature de l’acte de vente.

Comment rentabiliser l’achat de votre bien immobilier neuf ?

La plupart des propriétaires qui se lancent dans un projet immobilier neuf Paris veulent rentabiliser au plus vite leur acquisition. Cela passe par un investissement dans l’immobilier locatif qui consiste à acheter un bien neuf et de le mettre en location. Le remboursement du crédit immobilier et le paiement des prêts seront ainsi couverts par les recettes locatives. Vous pouvez aussi profiter de quelques incitations fiscales afin de rentabiliser votre investissement dans l’immobilier neuf. Pour cela, vous devez remplir un certain nombre de conditions relatives au taux d’endettement, aux revenus et au patrimoine. Afin de rentabiliser votre projet immobilier, vous devez utiliser à bon escient les différents dispositifs législatifs. Cela doit être fait aux côtés d’un professionnel du secteur.

 

Voir plus

Articles similaires

Close