Immobilier

Quels critères pour demander un crédit immobilier en Israël ?

Vous avez trouvé le bien immobilier de luxe de vos rêves en Israël est vous êtes décidé à faire une demande de crédit immobilier afin de financer l’achat ? Notez que ce pays intéresse de nombreux investisseurs immobiliers et le cours enregistré dans l’immobilier de luxe ne cesse d’augmenter. Si vous voulez réaliser votre projet, vous devez trouver la banque qui acceptera de vous donner le financement à hauteur de vos attentes. Découvrez les critères auxquels vous devez répondre pour prétendre à un tel financement.

Des revenus mensuels élevés

Si vous voulez accéder à la propriété d’un bien immobilier de luxe en Israël, vous devez avoir des revenus mensuels élevés et réguliers. Les banques israéliennes  vos demanderont des justificatifs de revenus afin de mesurer votre capacité de remboursement. En effet, la plupart des banques du pays n’accordent qu’un crédit immobilier à hauteur de 50% du prix total du bien luxueux que vous voulez acheter. Vous devez ainsi être en mesure de fournier l’autre moitié tout en garantissant un remboursement mensuel.

Si vous avez un poste bien rémunéré avec un contrat en CDI, vous aurez plus de chance d’obtenir un financement de la banque de votre choix. Les banques ont plus confiance aux demandeurs de crédits qui ont des revenus réguliers plutôt qu’à des professionnels à leur compte dont la fréquence de rentrée d’argent est très changeante. Pour le banque, la régularité est gage de solvabilité.

Un apport personnel non négligeable

Etant donné que la plupart des banques israéliennes ne financent qu’en partie le projet d’achat d’un bien immobilier de luxe, il vous revient de combler la somme manquante afin de concrétiser votre projet. Pour ce faire, vous devez avoir un apport personnel considérable. Si en France, on vous demandera un montant minimum équivalent à 10% du montant total du bien immobilier, vous devez prévoir la somme équivalente à 60% voir 70% du prix total du bien immobilier dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier de luxe en Israël. Si vous pouvez fournir ne telle somme, cela jouera à votre avantage car la somme que vous devez rembourser à la banque sera moindre.

En fournissant un apport personnel considérable, vous démontrez à votre banque votre détermination et votre sérieux. Les banques apprécient particulièrement les  emprunteurs qui démontrent une certaine capacité financière. Elles se bousculent même pour gagner de tels clients et n’hésitent pas à leur accorder des offres de crédit intéressantes. Les clients, quant à eux, peuvent profiter de leur position pour négocier leur crédit et obtenir une offre de prêt à hauteur de leurs attentes.

Des comptes assainis

Si vous voulez que les banques vous accordent un financement  dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier de luxe, assainissez votre compte. Si vous avez plusieurs crédits encours, optez pour le rachat de crédits. Vous verrez alors que la banque de votre choix n’hésitera pas à vous faire une offre de crédit adaptée à vos besoins. En effet, les banques évitent les clients qui ont trop de crédits à rembourser car le risque d’insolvabilité est élevé.

 

 

Voir plus

Articles similaires

Close