Travaux

Guide d’achat du meilleur désherbeur thermique

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais pour éviter tout désagrément et se mettre à la tâche sans trop faire d’histoire, il convient de s’équiper d’un système moderne, écologique et performant. Le désherbeur thermique est incontestablement la solution idéale de part son efficacité. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les indications que vous devez savoir avant d’acheter un désherbeur thermique.

Le désherbeur thermique, qu’est-ce que c’est ?

Le désherbeur thermique définit un appareil qui sert à faire un désherbage thermique. Pour ce faire, il utilise un choc thermique très violent qui donne un coup de chaleur à la plante. Ainsi, ses cellules éclatent et la plante s’affaisse en moins d’une vingtaine de minutes. Après deux ou trois jours, elle se dessèche. Grâce à cette action thermique, la plante se dessèche sans se brûler. En effet, le brûlage de la plante ne permet pas un désherbage efficace. Cela s’explique par le fait que lorsqu’une plante est brûlée, les parties qui n’ont pas été complètement brûlées, cicatriseront et pourront repousser.

Conseils d’utilisation d’un désherbeur thermique

Le désherbeur thermique est très efficace pour réaliser un désherbage. Cependant, pour obtenir un résultat optimal, vous devez l’utiliser de manière précoce. En d’autres termes ; vous devez l’utiliser sur des plantes jeunes et fines. Dans ce cas, ce genre d’appareil est beaucoup plus adapté sur des adventices annuelles que sur des plantes rampantes, des plantes vivaces ou des plantes aux racines profondes telles que des pissenlits.Par ailleurs, vous allez devoir faire plusieurs passages répétés avec le désherbeur si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises herbes tenaces. Pour obtenir un résultat concluant, prévoyez un désherbage toutes les deux semaines.Pour se servir d’un désherbeur thermique, il suffit de passer l’appareil à environ 10 cm au-dessus des plantes pendant quelques secondes.

Le coût d’un désherbeur thermique

Sur le marché il existe plusieurs types de désherbeur thermique, dont le désherbeur vapeur, le désherbeur électrique, le désherbeur à gaz, le désherbeur à la flamme ou le désherbeur à action thermique. Quel que soit votre choix, prévoyez un budget compris en 30 euros et 200 euros pour vous en procurer. Comptez entre 30 euros et 60 euros pour acheter un désherbeur sans porte-bouteille de gaz. Si vous avez prévu d’utiliser l’appareil sur de grandes espaces, privilégiez les modèles équipés d’un porte-bouteille qui coûtent entre 70 euros et 100 euros. Les désherbeurs équipés d’un chariot pour le transport de la bouteille et d’un sac à dos, utile pour transporter la bouteille dans des lieux difficiles d’accès sont les plus onéreux de tout le marché. Leur prix peut aller de 100 euros à 200 euros.

Les précautions d’emploi d’un désherbeur

Le désherbeur ne doit pas être utilisé en temps de pluie ou lorsque le temps est venteux. Cela parce que l’appareil peut perdre de la chaleur et le désherbage ne soit pas efficace. Surtout, tâchez e marcher à vitesse normale. N’allez pas trop vite et pas trop lentement non plus pour que le désherbage soit le plus efficace possible et que la chaleur dégagée sur chaque plante soit assez suffisante.

Voir plus

Articles similaires

Close