Habitat

Débarras à Noisy-le-Grand : comment bénéficier de la gratuité ?

Les prestations en débarras gratuiten Île-de-Francese font de plus en plus nombreuses. Mais comment bénéficier d’un tel service ? Quelles en sont les conditions et quelles sont les démarches à suivre ?

Comment bénéficier d’un débarras gratuit à Noisy-le-Grand ?

Le débarras gratuit est une formule disponible pour tous les types de récupérations de biens :

  • Déménagement ;
  • Rénovation ;
  • Évacuation de matériels informatiques ou d’équipement d’un local professionnel ;
  • Volonté de récupérer l’espace habitable dans une pièce encombrée ;

La première condition d’un débarras gratuit à Noisy-le-Grand et partout en Île-de-France est l’état des biens récupérés. En effet, il est essentiel qu’ils soient en bon état ou de grande valeur, pour qu’ils puissent être remis sur le marché de la vente. Généralement, il s’agit des meubles de type antiquité, des œuvres d’art, des meubles métier ou encore des objets de collection. Pour le cas de ces derniers, des magasins spécialisés en sont particulièrement friands.

Cette prestation repose sur un concept facile : il faut que la valeur des affaires récupérées corresponde au montant des frais d’intervention de l’entreprise. Notons que chaque intervention inclut la manutention, le transport ainsi que les couts de déchetterie.

Par ailleurs, les entreprises de débarras comme Noisy débarras, cherchent par tous les moyens, la valorisation des biens de leurs clients, afin qu’ils puissent bénéficier d’un débarras gratuit.

Bon à savoir

  • Libre à l’entreprise de proposer la formule de débarras gratuit.
  • Seuls les clients répondant à tous les critères susmentionnés sont éligibles à l’offre. Ils seront directement présentés au nouvel acquéreur.

Quelques exemples de biens qui peuvent faire bénéficier d’un débarras gratuit

Il faut savoir que les professionnels effectuent en amont une estimation de la valeur des biens à récupérer lors d’une première visite.

De par son expertise, le professionnel est compétent pour une valorisation juste des meubles et autres biens. Une telle démarche permet aux deux parties d’avoir une idée des gains potentiels en revente.

Suite à cette étape, libre au client de décider s’il veut les conserver, les revendre lui-même, ou les déduire la valeur des biens sur la facture de débarras. C’est grâce à cette dernière option que l’on peut obtenir un débarras gratuit.

Il existe certains objets et meubles, toujours intéressants à remettre sur le marché de la revente. En effet, certains objets sont plus lucratifs que d’autres, et peuvent facilement faire bénéficier d’un débarras gratuit. Il s’agit des :

  • Meubles anciens ou d’époque : avec une signature, originaux…
  • Verreries : lustres, verres en cristal de marque, lampes d’époques…
  • Horlogeries :montres, pendules…
  • Sculptures en matériaux précieux : marbre, bronze…

Débarras gratuit d’un appartement, qu’est-ce que cela implique ?

Du côté de l’entreprise, un débarras gratuit à Noisy-le-Grand demande un important travail en amont. En effet, le chef de projet devra faire un audit de tous les meubles et éléments de la maison, afin d’indiquer rapidement un prix de revente. Ce n’est qu’une fois que le professionnel trouve un client potentiel, qu’il revient vers le propriétaire. En général, cette démarche prend dans les 48 heures ouvrées.

En outre, une agence de débarras est forte par son appartenance à un réseau de professionnels de l’occasion : commissaire-priseur, brocanteur, antiquaire…

À titre d’exemple, la vente de deux meubles d’époque a permis à un particulier de bénéficier d’un débarras gratuit, voire indemnisé. À cette occasion, le total de la vente fut de 2300 euros, pour un total des frais de 800 euros. Pour la vente de ses deux meubles, le client a obtenu 1500 euros. Il a pu se débarrasser de deux meubles, régler les frais de débarras et gagner une somme en plus.

 

Voir plus

Articles similaires

Close