Travaux

Embaucher un plombier qualifié

Même de petites fuites peuvent entraîner de grosses réparations. Évitez de vous faire tremper en embauchant un professionnel expérimenté et agréé.

La fuite d’un raccord de tuyauterie qui coûte moins d’un euro peut facilement causer des dégâts d’eau de plusieurs milliers d’euros, perturber votre ménage pendant des semaines et retarder considérablement le remodelage. Donc, l’embauche d’un maître plombier agréé et assuré (ou d’un apprenti bien formé travaillant sous son permis) est une évidence. Mais tous les plombiers ne traitent pas tous les types de travail. Leurs tâches se divisent en deux catégories: les plombiers qui s’occupent des réparations de base (souvent dans des situations d’urgence) et les plombiers qui se spécialisent dans les projets de rénovation et d’ajouts.

Le plombier honnête

Pour les tâches quotidiennes et les sabots, vous pouvez économiser le coût d’un plombier en effectuant le travail vous-même. Au-delà de ce type de réparation, vous devez savoir quand faire appel à un professionnel. La plomberie n’est pas difficile, mais elle nécessite beaucoup de connaissances. Les exigences du code ne sont qu’une petite partie. Vous avez également besoin de connaissances sur les pièces et d’expérience avec les matériaux. Par exemple, il est difficile de maîtriser le PVC avant qu’il ne craque. Ne pas avoir cette idée peut transformer une réparation de 10 euros en un flot de problèmes.

Préparez-vous à une situation plus urgente en établissant une relation avec un plombier avant que vous n’ayez réellement besoin de lui. Si possible, embauchez-le pour effectuer des réparations non urgentes ou des installations fixes pendant les heures normales. Il est plus facile d’attirer l’attention d’un plombier si vous êtes un client régulier et non pas un étranger paniqué appelant à 20 heures. Un samedi soir en lui demandant de réparer un tuyau d’écoulement jaillissant dans votre sous-sol.

Lorsque vous effectuez une sélection, demandez une preuve de licence. La plupart des États exigent une licence des plombiers. Ils fournissent généralement un numéro que vous pouvez appeler pour vérifier que la licence est à jour et qu’il n’y a aucune plainte active à son encontre. Tout plombier que vous envisagez devrait également détenir une police d’indemnisation des travailleurs et une assurance responsabilité minimale.

Le meilleur moyen de trouver un bon Plombier pas cher Paris est de demander à vos amis et voisins, aux entrepreneurs en rénovation et aux agents immobiliers. Rien ne retient plus rapidement une vente de maison que des problèmes de plomberie. Les agents immobiliers ont donc souvent une liste de plombiers fiables et réactifs. Une fois que vous avez trouvé un plombier qui vous satisfait, gardez ses numéros (bureau, maison, téléphones portables et bip) à portée de main en cas d’urgence.

Voir plus

Articles similaires

Close