Travaux
Comment réparer une toilette Geberit
Les toilettes Geberit sont connues pour leurs conceptions compactes avec de simples mécanismes de rinçage à bouton-poussoir, et beaucoup permettent maintenant de cacher le réservoir pour une conception de salle de bain plus attrayante. Vous pouvez les cacher dans un coin, les insérer dans votre mur ou les intégrer à des conceptions de meubles de vanité plus élaborées. Cela libère plus d’espace au sol pour d’autres articles.
Geberit se consacre à la création de produits sanitaires soucieux de l’avenir et les toilettes encastrées constituent l’un des progrès les plus modernes en matière de salle de bains à ce jour. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour réparer votre toilette en cas de problème de fuite ou de chasse, mais il n’est ni difficile ni coûteux de régler vous-même certains des problèmes les plus courants liés aux toilettes Geberit.
Comment remplacer une valve de toilette Geberit
Si vous remarquez que vos toilettes fonctionnent constamment même après que le réservoir est plein, vous devez probablement remplacer la vanne. C’est l’une des réparations de toilettes les plus courantes car la valve commence à s’user après de nombreuses années. Pour les toilettes Geberit modernes, le principal problème est la fuite dans la casserole. Ces toilettes sont conçues pour pousser de l’eau dans la casserole lorsque le réservoir déborde, car la seule autre option consiste à couler.
Vous souhaitez résoudre ce problème, car il peut vous aider à économiser de l’eau tout en éliminant les risques d’inondation de votre maison. Le processus commence par déterminer le composant de la vanne à remplacer. Dans la plupart des cas, vous devrez installer une vanne de rinçage de remplacement, souvent appelée mécanisme de rinçage.
Déterminer le composant à remplacer
Vous devrez peut-être retirer le bouton de chasse situé en haut du couvercle de la toilette avant de pouvoir accéder aux vannes intérieures. Vous pouvez utiliser un petit tournevis pour retirer les deux côtés du bouton du haut et dévisser la partie inférieure du bouton. Une fois le couvercle ouvert déterminez si le niveau d’eau est inférieur ou supérieur à la vanne de trop-plein. Les étapes suivantes vous aideront à déterminer le composant à remplacer:
La plupart des toilettes à ajustement à sec Geberit contiennent une vanne de remplissage qui contrôle le débit d’eau dans la toilette ainsi qu’une vanne de trop-plein conçue pour empêcher les inondations. Si la soupape de trop-plein est humide ou si votre niveau d’eau est actuellement supérieur à celui de la soupape de trop-plein vous devrez peut-être remplacer la soupape de remplissage.
Si le niveau d’eau est inférieur à la vanne de trop-plein vous devrez probablement remplacer le mécanisme de rinçage. C’est la tâche d’entretien l
Remplacement de votre mécanisme de rinçage Geberit
Libérez les clips à la base du mécanisme de rinçage. Pour la plupart des systèmes, vous enfoncez les attaches des deux côtés, ce qui libère la pression afin de pouvoir le sortir facilement de la toilette. Vous pouvez ensuite mettre votre pièce de rechange dedans, permettant aux clips de la verrouiller en place.
Réglez les glissières situées de chaque côté du mécanisme de remplacement à la hauteur appropriée pour vos toilettes selon Plombier Paris 75.
Notez les pièces vertes et blanches sur le mécanisme de rinçage. Celles-ci sont colorées pour être coordonnées avec les deux moitiés du bouton de chasse d’eau, garantissant ainsi que votre toilette libère la chasse appropriée quand vous appuyez sur un bouton. Notez quel côté est vert et lequel est blanc, ainsi que le côté où se trouve le plus petit trou.
Replacez le couvercle sur le dessus de votre toilette, puis revissez la partie inférieure de votre bouton de chasse d’eau.
Placez les petites tiges vertes et noires fournies avec votre valve de chasse de remplacement dans les trous de la cavité du bouton. Vous remarquerez que les trous sont de tailles différentes et que les trous verts doivent s’ajuster du même côté que le morceau vert que vous avez noté à l’intérieur des toilettes. Vous devrez couper ces pièces pour qu’elles soient bien alignées avec le haut de la cavité du bouton.
Placez vos tiges dans les trous inférieurs de chaque bouton, puis poussez chacun de ces côtés en place. Les tiges vont descendre dans le mécanisme de chasse d’eau à l’intérieur de la toilette, reliant le mécanisme aux boutons du haut.