Habitat

Les inconvénients de la location d’une maison

Il y a des gens qui préfèrent louer une maison ou un appartement que d’avoir sa propre propriété. Ce n’est pas forcément pour faute de moyen, c’est plutôt une question de principe. Sachez que la location est une alternative abordable si vous désirez la flexibilité ou ne pouvez pas vous permettre des coûts initiaux, mais comprendre les inconvénients peut vous aider à mieux peser vos options.

Instabilité

Votre famille vit temporairement dans une maison louée. Toute infraction permet à un locateur de vous retirer avec un préavis de 30 jours. De plus, il peut vous expulser s’il veut vendre la propriété. Comme l’inflation fait grimper le coût de la vie, votre loyer augmente également. Même les appartements dans les programmes de logements abordables peuvent augmenter le loyer mensuel des locataires par rapport aux variations du revenu d’un locataire ou à des changements dans une analyse d’utilité.

Pas d’équité

Les paiements de loyer mensuels sont constitués d’argent qui n’est pas investi dans la sécurité à long terme et ne constituent pas une épargne. L’accession à la propriété, malgré l’opinion populaire, est un investissement à long terme équitable. Comme tout investissement, il comporte des risques, principalement avec la valeur de la propriété et de la maison. Vous pouvez prendre des mesures pour augmenter la valeur de votre maison et de votre propriété et diminuer les risques. Si vous choisissez un emplacement où une nouvelle construction ou une activité économique croissante est en cours, la valeur de la propriété augmente. Si vous investissez dans la rénovation de votre maison, la valeur de votre maison augmente également. Si vous louez, toute modification apportée à la maison augmente la valeur de la propriété du propriétaire. Si de nouvelles boutiques ouvrent à proximité de votre appartement, la valeur de la propriété augmentera, et le prix de la location augmentera.

Règlements

Beaucoup d’appartements ne permettront pas de rénovations ou de changements décoratifs majeurs à leurs unités ou maisons, comme le changement de comptoir ou la peinture des murs. Si vous choisissez d’acheter une maison ou un espace unité, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre espace sans réglementation. Vous pouvez rénover une pièce ou toute la maison pour rendre votre maison plus précieuse ou plus habitable. Certains appartements ne permettent pas de fumer ou d’animaux et ont des restrictions sur le nombre de personnes sur un bail. Si vous possédez votre propre maison, vous pouvez avoir n’importe qui ou n’importe quel animal vivant avec vous.

Pas d’incitations financières

Renoncer à la location a également des incitations financières. Non seulement vous aurez une résidence stable et une chance de constituer des capitaux propres, mais vous pourrez également recevoir des économies et des crédits d’impôt pour devenir propriétaire. Au cours de six ans, le paiement mensuel moyen du propriétaire sera inférieur au loyer mensuel du locataire. Le gouvernement offre également des incitatifs fiscaux aux propriétaires. Les intérêts sur un prêt immobilier sont déductibles d’impôt, tout comme les taxes foncières. D’autres avantages de la propriété comprennent l’exclusion des bénéfices des gains en capital et des rabais d’économie d’énergie ou des incitations fiscales des entreprises ou de votre gouvernement d’État si vous installez des appareils verts.

Voir plus

Articles similaires

Close